Le Blog d'Arcanes

  • News de Bletane

    Nous devrions avoir un peu plus de vie sur le site ces prochains temps.

    J'espère que nous aurons bientôt 3 voir 4 pigistes de plus pour alimenter le site car je ne suis hélas pas le plus présent sur Longueil ces derniers temps...

    Quoi de neuf au club ?

    Du JDR tout frais apparemment Games Of Throne est entré en course, il fera bientôt parti des jeux en lise.

    Je me suis replongé un peu dans Black Crusade, ça devrait donc revenenir également en course.

    Pour le reste, il semblerait que les jeux de plateau aient toujours le vent en poupe avec des nouveautés assez régulières.

    A bientôt !

  • Fadding Sun

    Excellent Fadding Suns samedi dernier, partie très équilibrée avec une saveur de "JDR à l'ancienne".

    Les bastons étaient velues et l'ambiance de trahison bien palpable. Si ça n'avait pas été du space opéra, on aurait pu se croire dans un scénario Warhammer de la campagne de Marienbourg !

    Nos deux nouveaux PJs se sont très bien intégrés dans le groupe et malgré leur rôle de "civils" ils sont loin d'avoir démérité lors des passages les plus physiques de la partie. Notre cuisto a été surprenant d'efficacité lors des moments les plus critiques et le guerrisseur a eu un rôle clé dans ce scénario d'enquête sur fond d'empoisonnement.

    Nos bourrins de service ont été en petite forme, il a fallu presque 6 round complets pour éliminer mon adversaire lors de l'invasion et ce dernier m'a crâmé 4 charge de bouclier à lui tout seul. Je pense m'être malgré tout bien rattrapé lors de la confrontation contre les goons. Notre frère de bataille a cumulé un nombre impressionnant de fumble et notre militaire a subbi la malédiction du "raté à 1 pt près". Malgré un duel interminable de ce dernier, nous pouvons toutefois saluer leur grande efficacité respective lors de la défense du chateau. Notre collègue high-tech a fait une courte apparition mais a fait mouche à presque tous les tirs et notre diplomate de service a été tout à fait honorable au maniment du sabre de flux lors de la fameuse invasion.

    Bientôt le résumé ci-dessous en commentaire.

  • Au printemps, le site sort d'hybernation !

    Allez, on se réveille !

    On relance les sondages pour le JDR et nous auront très bientôt du nouveau pour le tournoi Kill Team !

    Faites chauffer les Bolters !

  • L'ère numérique

    Tout le monde préfère les jdr autour d'une table avec des pizza, des copains et des rigolades.

    Mais hélas, la distance, le temps et certains évennements familliaux nous bloquent un temps.

    Pour celà, je vous présente roll20.com

    Il vous faut une webcam et le tour est joué, tout se passe avec votre navigateur firefox ou chrome sans rien installer.

    Nous testerons bientôt avec Black Crusade.

    Restez connectés !

  • Les batailles d'Ogden

    Après les rapports de batailles de la planète Manitou, retrouvez les rapports d'escarmouches de la planète Ogden.

    Pour l'instant l'histoire n'est pas encore romancée. Nulle doute qu'elle le deviendra dès que nous aurons toutes les informations sur les différentes kill teams.

    Ca se passe ici !

    http://arcanes.e-monsite.com/pages/kill-team-l-histoire.html#page1

     

  • Samedi 27 Octobre : Legende des 5 Anneaux

    Les rôlistes ont choisi Legende des 5 Anneaux comme JDR pour le Samedi 27 Octobre à une belle majorité devant le trio bourrin (Conan, Dredd et Black Crusade).

    Nous avions dit qu'il y aurait du nouveau côté JDR cette année, c'est effectivement bien le cas car Fadding Suns sera le prochain JDR prévu et Florent, le spécialiste de l'horreur devrait maîtriser Chill très prochainement. Rodolphe a déja beaucoup avancé sur Loup Solitaire. Bref je vais pouvoir faire une pause scénaristique :)

     

  • Pas de news letter

    Merci aux deux personnes qui ont eu la gentillesse de s'inscrire mais démarer une news letter pour deux me semble un peu exagéré.

    Je relancerai plus tard si on m'en fait la demande :)

  • Fadding Suns, Legend, Naheulbeuk etc...

    La rentrée des classes, l'automne, Samain, Halloween etc... ça sent le changement, le renouveau.

    La section JDR du club a muté en cette saison des feuilles tombantes. Naheulbeuk maîtrisé par Nérion arrive l'après-midi pour remplacer la très populaire campagne de Warhammer de Molache. En définitive c'est un peu une parodie de cette dernière... Si l'on considère que Nérion est une parodie de Molache, ça se tient...

    Charly décide de maîtriser de nouveau ! Haaaaa du Nipon qui tâche à grand coups de tetsubo, j'en connais un qui va être aux anges !

    Et enfin Fadding Suns qui revient également, un super jeu de rôle qui n'avait pas pris son envol à cause d'un rival space Op'. Cette fois, il est seul dans sa cathégorie, les autre jeux futuristes étant beaucoup plus gothique trash, il ne devrait pas avoir de difficulté à se tailler la part du lion.

    Tant mieux, je vais un peu moins maîtriser et plus jouer, ça me va :)

  • L'utilisation des commentaires et du forum, procédure

    Bonjour amis du fantastique et du ludique.

    Le site est hébergé et créé gratuitement sur e-monsite et financé par la publicité. Qu'est-ce que celà implique en ce qui vous concerne ?

    Tout simplement que vous devrez mettre en pause votre bloqueur de publicité (Adblock, µblock etc...) pour avoir accès au filtre anti-spam et ainsi pouvoir ajouter un commentaire ou poster un billet sur le forum. Fort heureusement (ou pas), la publicité dépend de ce que vous regardez sur le web...

    Aucun pop-up n'est sensée s'ouvrir à part sur le filtre antispam. Si c'est le cas, pensez à mettre à jour vos anti-virus et anti malwares !

     

  • Des Jeux de rôle mais pas uniquement

    Les informations sur le calendrier sont très souvent liés à des jeux de rôle mais celà ne signifie aucunement qu'il ne se passe que ça au club, il y a toujours un jeu de plateau dans l'une des salles et souvent une partie de wargame également.

    J'essaie d'être aussi exhaustif que possible mais il est vrai que mon implication dans les JDR me rend naturellement plus au courant de ce qui va se produire de ce côté là.

  • Kill Team

    https://warhammer40000.com/fr/kill-team/

    Nous renforçons notre pôle Kill Team, si vous souhaitez vous mettre à la figurine sans vous ruiner, c'est le meilleurs moyen !

  • Nouveau site Internet pour Arcanes

    Le Club se dote d'un nouveau site internet : Arcanes. Ce site vous permettra de suivre découvrir notre association et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour qu'Arcanes se dote d'un site web complet et utile pour l'association !

    Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

    Lire la suite

×