Créer un site internet

Le Blog d'Arcanes

  • Grosse mise à jour du site

    Le site va bientôt migrer sur Wix pour se moderniser un peu :)

  • Du JDR comme s'il en pleuvait !

    La section JDR du Forum du site vient d'intégrer deux nouveaux sujets très interessants :

    Cops by Samael et Archipels by Frakhass

    Vous trouverez du côté de Cops une description immersive des personnages déjà existants pour la campagne. N'hésitez pas à proposer vos idées de perso à Florent. 

    La section Archipels propose une description rapide de l'univers unique de ce jeu medfan acquatique ainsi que les races de perso jouables (évitez les Elfes...). Les propositions de perso iront à Charlix.

  • Important : mesure COVID ! Mise à jour 1

    L'oise et les hauts de France viennent de passer en mesure renforcées pour le COVID 19.

    Le protocole en place au club pourrait suffire, les indications gouvernementales ne sont pas claires en ce qui concerne les associations telles que la notre. 

    En attendant de plus amples informations, n'hésitez pas à bien vous organiser en amont pour vos parties. 

  • Et les MJ hein ? Ils sont ou les nouveaux MJ ?

    C'est formidable, le JDR est en pleine santé.

    Nous accueillons de nouveaux joueurs et joueuses dont la moyenne d'age nous rappelles combiens nous autres anciens sommes dans la catégorie des vieux cons.

    C'est une excellente nouvelle, mais les parties à 6 joueurs et plus ne sont pas les plus simples à maîtriser.

    Je fais donc un appelle aux maîtres de jeu qui voudraient se lancer dans l'expérience. Proposez nous de nouveaux jeux ! Il me semble possible d'avoir 2 tables pour le jdr à présent !

  • Le Covid c'est un peu comme le croque-mitaines

    L'été est fini, le tourisme a terminé de rapporter de l'argent, il est temps de durcir les règles sanitaires !

    Bon, pour nous ça ne change rien, les règles que nous avons suivies jusqu'à présent sont toujours celles en vigueur.

    Le problème de l'assemblée générale se pose tout de même. Nous allons devoir nous organiser d'une manière ou d'une autre. Soit on fait l'assemblée dehors soit on fait de la visio conférence.

    Nous avons plusieurs réseaux utilisables dont un sur Discord.

    https://discord.gg/KAdAeE7

    C'est une option...

  • La canicule je l’attrape et ... je m’hydrate !

    Étonnamment cette année, le club n'a jamais été fermé par manque de participants. D'habitude, il y a toujours un moment un peu mort où tout le monde part en vacance et où 2 joueurs se retrouvent bloqués dehors, tous seuls comme des clampins à finir la soirée devant YouTube... 

    Et bien cette année, malgré le COVID et une diminution globale logique du membre de joueurs présents (qui n'ont pas dû beaucoup user leur t-shirt flambant neuf), le club n'est jamais resté fermé au mois de juillet. 

    On a toujours eu 2 à 3 tables de wargame (avec des jolies figurines peintes pendant le confinement) et le vieux groupe de (vieux) rôliste a toujours été fidèle au poste. 

    La rêgle est simple : port du masque bien-sur mais également fenêtres et portes grandes ouvertes (bien vérifier 4 fois qu'elles sont bien refermées en partant).

    Ceci dit, j'avoue, nous avons fait une exception : après 5 heures à supporter l'odeur d'un lapin en décomposition, nous avons décidé d'un commun accord de fermer une fenêtre malgré la châleur et les rêgles sanitaires en vigueur... 

    Perso, j'écris ce billet torse nu depuis un balcon en Sicile et je ne serai pas là Samedi prochain à mon grand regrêt, mais pour ceux qui auront la chance de venir au club, rappelez-vous de vous hydrater souvent, de sortir de la salle respirer un peu et de bien aérer. 

    Un déodorant efficace est également conseillé. A bientôt les joueurs !

  • Le Club au temps des gestes barrière

    Le Club a réouvert ses portes depuis bientôt un mois.

    Comme chaque été, il y a un peu moins d'affluence, ce qui tombe plutôt bien étant donné la situation sanitaire encore bringuebalante en France et dans le reste du monde.

    Voici donc pour rappel les décisions que nous avons pris au Club Arcanes :

    Idéalement, nous prévenons les autres membres du club de notre venue sur l’un des canaux Whatsapp. Vous pouvez bien entendu utiliser Facebook pour nous prévenir également. Evitez de nous contacter via le forum du site qui n’est pas lu régulièrement.

    Le port du masque est obligatoire ainsi que l’inscription de son nom sur un registre à l’entrée. Ainsi, si l’un d’entre nous devait avoir des symptômes du Covid-19, il serait aisé de contacter les autres membres du club pour qu’ils puissent se faire dépister.

    Du gel hydroalcoolique est à disposition et toutes les fenêtres doivent rester ouvertes (d’ailleurs en période de canicule, c’est tout bénef !). Je conseille donc vivement de fermer la grille et d’être vigilants pour éviter les vols…

    Lors des parties de jeux de plateau, de rôle ou de Wargame, il est conseillé d’avoir votre set de dés personnels. Si le jeu ne le permet pas, désignez un responsable des dés, qui les déposera dans votre gobelet de jeu ou les lancera pour vous.

    Enfin, favorisez les grandes tables pour garder une distance physique adaptée. Nous avons testé, et le système fonctionne bien. Nous ne sommes jamais les uns sur les autres, le nombre de salles nous aide grandement en ce sens.

    Protégeons le Club. Une contamination aurait un impact désastreux sur la pérennité de nos hobbies.

    Bon jeu à tous !

  • Mordheim le retours !

    Toutes les infos se trouvent sur le petit lien à gauche <----------

    Là, dans la colone Menu !

  • Les feuilles tombes et les goules en sortent (des tombes) c'est l'automne !

    Salut les ludistes !

    Je viens de m'appercevoir avec horreur à quel point les mots ludistes et nudistes sont proches... Méfiance lors des conversations mondaines !

    Cette année il y a eu un très gros regain d'activité pour Warhammer 40000. Nous sommes ravi de voir de nouveaux membres.  Certains d'entre eux sont également plateauïstes.

    Mais où sont-ils nos plateauïstes ?  Il semblerait qu'ils soient très occupés entre les divers conventions et festivals. Mais tout comme les Sarcelles d'hiver et les oies sauvages ils devraient revenir au moment des Saints de Glace. Rappelons que sur le forum, vous pouvez nous faire savoir quel jeu de plateau vous plairait à l'achat cette année. Jusqu'à présent le seul à avoir répondu est un wargamer/rôliste...

    Et les rôlistes ils en sont où ?

    Fidèles à eux mêmes, ils ne sortent qu'à la nuit tombée mais ils sont bel et bien là !

    Cette année il y a plus de MJ réguliers (ce qui me fait souffler un peu :p) et donc plus de choix de jeu. Je remercie les rôlistes d'être de gros utilisateurs du forum steam et d'être toujours réactifs lors des votes de jeu. Hey ey les autres ! Le site est également le vôtre ! Profitez-en !

  • Problème de sécurité ur Roll20

    Bonjor à tous,

    suite à des problèmes de sécurités sur le site Roll20, j'ai décidé de suspendre mon abonnement.

    Il n'y aura donc plus de parties en ligne jusqu'à ce que je trouve une solution sûre ou que e site Roll20 me semble capable de protéger nos données.

    On se retrouvera donc autours des tables normalement, avec les pizza !

  • Twilight sans les vampires émo

    Parlons un peu jeu de plateau pour commencer.

    L'évennement jeu de plateau de samedi 27 et son buffet froid a été un franc succès si j'en crois le peu de restes qu'il y avait sur les tables après le passage des plateauistes !

    Et d'ailleurs, en parlant de jeu de plateau, les tables de Twilight Imperium vont devenir deux fois plus grosses suite à l'adjonction d'une nouvelle boîte à celle de notre ami Norbert ! Reste à savoir combien d'heures les parties vont durer si tant est qu'on puisse combiner les deux boîtes... 

    Pour ceux qui aiment les parties un peu plus courtes et le post apo, vous aurez peut-être la chance d'essayer Fallout (en jeu de plateau également).

    Côté wargame, il y a eu une grosse partie opposant Salamanders et Eldars (pour moi ce sera toujours des Eldars !) opposés à une alliance de Thousand Sons et de Death Guards (Nurgle et Tzeentch ont dû grincer des dents...).

    Je n'ai trop de détails mis à part que les Tzeengors ont été terrifiants en corps à corps et que la Deathguard a encaissé monstrueusement (ce qui n'a rien de surprenant).

     

    Finissons par les rôlistes.

    La campagne de Black Crusade qui a débuté il y a plus de 5 ans de celà et qui a connu 2 systèmes de jeu différents, va bientôt arriver à sa conclusion. Encore 2 scénarios et c'est fini !

    Vampire Dark Age qui a connu ses heures de gloire il y a une petite vingtaine d'années de celà, va faire son grand retours ! Point de vampires chicos et dandy traînant en boîte de nuit, mais des brutes médiévales en pleine invasion mongole. Ca va saigner ! 

    Un scénario Legend of the five rings est prévu. Au menu : duels entre bushi et entre shugenja !

    A suivre !

     

     

  • Hydratez-vous !

    Il fait bon dites-moi ces derniers jours !

    Canicule ça rime avec tentacule, ce qui n'est jamais bon dans un univers fantastique...

    Il va faire bien chaud au club, si vous avez des ventilateurs merci d'en apporter et prenez aussi plein d'eau !

    L'abus d'alcool blablablablablabla de toute façon vous boirez de l'eau et du soda !

     

     

  • Les batailles d'Ogden

    Après les rapports de batailles de la planète Manitou, retrouvez les rapports d'escarmouches de la planète Ogden.

    Pour l'instant l'histoire n'est pas encore romancée. Nulle doute qu'elle le deviendra dès que nous aurons toutes les informations sur les différentes kill teams.

    Ca se passe ici !

    http://arcanes.e-monsite.com/pages/kill-team-l-histoire.html#page1

     

  • L'utilisation des commentaires et du forum, procédure

    Bonjour amis du fantastique et du ludique.

    Le site est hébergé et créé gratuitement sur e-monsite et financé par la publicité. Qu'est-ce que celà implique en ce qui vous concerne ?

    Tout simplement que vous devrez mettre en pause votre bloqueur de publicité (Adblock, µblock etc...) pour avoir accès au filtre anti-spam et ainsi pouvoir ajouter un commentaire ou poster un billet sur le forum. Fort heureusement (ou pas), la publicité dépend de ce que vous regardez sur le web...

    Aucun pop-up n'est sensée s'ouvrir à part sur le filtre antispam. Si c'est le cas, pensez à mettre à jour vos anti-virus et anti malwares !