Manitou et Ogden campagnes W40k et Kill Team

Ogden

En introduction aux nouvelles à venir concernant Ogden, vous trouverez ici en pdf les histoires des batailles de Manitou :

Un culte du chaos ouvre des portails vers l'immatérium. Des Eldars tentent de les en empêcher mais se retrouvent confrontés à des Space Marines eux même en prois à des problèmes de rivalité...

Les portes de manitouLes portes de manitou (1.39 Mo)

Les rapports de batailles suivants vous sont proposés par Prof Chaos

Cité-Ruche Trieste
Planète : Ogden, tellurique, circonférence 25.000 km à l’équateur
• Organisation : Monde ruche
• Défense : Force de Défense planétaire.
• Terrains alentours :
Périphérie de la cité-ruche : scories industrielles, désolations de cendres
Equateur : jungles et océan
Climat subtropical dominant : savanes et forêts éparses, déserts et steppes chaudes
• Population de la ruche : 1 milliard d’habitants
• Xenos : Présence probable de pillards Orks, de raiders Eldars et d’explorateurs Tau.
• Activités suspectes : forte présence de cultes hétérodoxes dans les ruches, à surveiller.

Les forces en présence confirmées :
- Skitarii de l'Adeptus Mechnaicus
- Space marines Salamanders
- Cultistes genestealers
- Tyranides

1A. Récupération

Le culte genestealer des Fils de Nidhögg et le détachement Skitarri 32.2 Esteban VII cherchent à prendre position à proximité des docks de Trieste et à sécuriser la zone, qui recèle des stocks de munitions importants.
En position dans les ruines, les Skitarii brisent l’avancée des Hybrides, abattant tous ceux qui s’approchent :
Installé dans un étage de ruines, le Ranger Sniper Tyr-IV suit les directives de l’Omnispex de Sek-0.44-K pour abattre le démolisseur Isaak Bones.
Le Ranger Gunner Exitor-Dho-656 délivre une décharge mortelle de son électro-fusil sur le défunt Carlos Carleon.
Impassible, le Vanguard Gunner Zyto-Neumann-668.2 envoie une pluie de plasma sur l’Acolyte Magnus Drisso qui lui fonce dessus.
Sek-0.44-K finit par se débarrasser du Gunner Jaq Kheiser, qui mitraille en hurlant leur position élevée depuis plusieurs minutes.

Mais le culte contre-attaque en traversant l’avenue pour percer les positions du Mechanicus :
Le redoutable Purestrain Quintus Omega parvient à envoyer ses crochets mortels dans le torse bionique de Zyto-Neumann-668.2, et à blesser de ses griffes perforantes le Vanguard Alpha Dos-99, mais le Leader réplique à coups d’électro-masse et se débarrasse du monstre.
Cependant, guidé par l’inspiration d’Icharus Zorbech qui semble ignorer ses nombreuses blessures pour frapper à coups d’épée d’os et de griffes à travers les vitraux brisés, le puissant Mok Valka abat à lui seul quatre Skitarii à grands coups de pioche énergétique. Ce sont d’abord le Ranger Gunner Exitor-Dho-656 et le Vanguard Decima-404 qui succombent, puis Delpha-18.1 et Kas-MXV.

Minés par ces pertes, les cyborgs évacuent la zone, l’abandonnant au culte.

2A. Recherche de données

Les Tyranides ont débarqué sur Ogden et cherchent à collecter des informations sur les choses viande. Leur premier contact se fait avec la patrouille de Salamanders restés sur place.
Les Genestealers se ruent à l'attaque dnas les ruines, suivis de près par les Homagaunts. Mais l'appui lourd des Salamanders lance un obus Hellfire avec son Bolter lourd, blessant l'un des Genestealers. Malgré l'aide du Primaris Reiver pro du combat, le combat s'enlise, et les deux marines ne parviennent pas à éliminer le dernier monstre, même en le frappant au sol.

Les trois marines tactiques au centre de la basilique en ruines mitraillent tout ce qui passe furtivement devant eux, mais ils se retrouvent rapidement aux prises avec le Guerrier Tyranide, et tiennent le choc.

De son côté, le Sergent Intercessor est chargé par un Hormagaunt et finit par l'éliminer, aidé par le Scout Reiver. les deux Primaris grimpent à l'étage des ruines, parés à affronter le Genestealer qui tient l'objectif central; mais les Tyranides, pratiquement tous démoralisés par leur lourdes pertes, préfèrent fuir dans les ruines, cédant le terrain aux Salamanders.

Salamanders et tyranide3

 

2A. Tentative de sabotage

L'escouade de Reconnaissance des Salamanders tente de détruire les artefacts collectés par les Skitarii. Le Sergent Intercessor et les Reivers se ruent vers les objectifs au centre des ruines, tandis qu'un duo de tireurs tactiques, avec bolter lourd et auspex prennent position en hauteur. A l'abri derrière les murs effondrés et guidé par son frère de bataille, l'appui lourd fait pleuvoir un déluge de bolts sur les Rangers Skitarii postés dans les étages d'en face, fauchant le sniper Tyr-IV.
Mais plus bas dans la rue, la situation tourne cependant à l'avantage des cyborgs : le gunner Zyto-Neumann-668.2 abat un Marine tactique, puis décharge une rafale de plasma surchargé sur le Sergent Intercessor. Les Sicarian Inflitrators, menés par leur Princeps Sy-Gex-97/mk24, viennent à bout des Primaris Reivers à coups de rafales de fléchettes et de coups de matraque-taser. Les marines, affaiblis et démoralisés, préfèrent opérer une retraite tactique et laisser les artefacts au Mechanicum.

2B. Embuscade !

Le culte des Fils de Nidhögg a mené une expédition de prospection dans les jungles toxiques au nord de la cité-ruche. Sur le chemin du retour, ils sont pris en embuscade par des ombres mouvantes qui leurs barrent le chemin : la troupe d'Harlequins des Ombres des Astres Glacés, aux motivations aussi mystérieuses que sanguinaires !

Le culte se regroupe en une masse compacte autour de son chef, le charismatique métamorphe Icharus Zorbech, épaulé par l'Aberrant Mok Valka. Les hybrides avec leurs armes lourdes et fusils à pompe l'entourent, tandis que les fils bénis purestrains les couvrent en avant et arrière-garde.

Mais le groupe serré est encerclé par des clowns tueurs qui retardent leur assaut pour lancer des rafales de shurikens, d'ondes neurales et de vagues d'air en fusion ! Un genestealer tombe sous le déluge de tirs. La Reine des Flots Ecarlates lance une grenade à plasma au milieu du groupe, abattant le gunner "Spider" et son lance-toile ainsi que "Papa Drisso" l'hybride alien.
Mais la riposte des cultistes ne se fait pas attendre : "Fiston Drisso" tente de venger son père, en envoyant une vague d'ondes sismiques dans la forêt, et Kol enveloppe les arbres de flammes, blessant le Prince Avide, leader de la Troupe.

Face à cette résistance inattendue, les Aeldari resserrent l'étreinte en lançant l'assaut. Mais les meneurs du culte se replient derrière les Genestealers, dont la carapace chitineuse est difficile à percer. Heureusment pour eux, leur agilité surnaturelle et leur holo-combinaison les a protégé des griffes tranchantes des créatures.
La mêlée s'enlise, le Prince Avide est perforé par les crochets du Genestealer Quintus Omega, tandis que Madrax Black élimine la Reine des étoiles d'un coup de fusil à pompe à bout portant dans le dos.
Mais même affaiblis, les terribles clowns virevoltants restent dangereux et viennent à bout de la résistance de Mok Valka et du chef métamorphe. Privés de leurs leaders naturels et du réconfort des leur garde de purestrains, les cultistes finissent par s'enfuir éparpillé dans la forêt.

2-C : Enlèvements !

Les sur-hommes en armure vertes couverts de flammes ne faisaient pas particulièrement d'efforts pour être discrêts, sûrs qu'ils étaient de leur armures et de leurs armes légendaires. Hauts et puissants comme des géants d'aciers, la vermine fuyait sur leur passage. Aucun humain normal n'aurait été assez fou pour se dresser contre eux tant ils étaient impressionnants. 
Mais les yeux jaunes qui les avait repéré n'appartenaient pas à un homme. La créature aggripée de ses six membres griffus à la paroie d'un mur lépreux d'un bâtiment presque ruiné n'éprouvait pas la peur. Malgré la nature profondément inhumaine de la bête tapie dans l'ombre, elle était bien assez intelligente pour savoir qu'elle n'aurait aucune chance de survie seule contre l'un de ces guerrier modifiés. 
Elle était éloignée de ses cousins humanoïdes et le lien était faible avec l'esprit du père. Elle décida de retourner au camps voir le Leader Métamorphe. C'était un bon chef de guerre, il aurait une idée sur la marche à suivre.

Suite à la rencontre désagréable entre les Salamanders et les cyborgs du culte Mécanicus, les Astartes étaient à présent presque certains que les hommes machines avaient eu maille à partir avec une forme de vie xénos proche des Tyranides qu'ils avaient eux même affronté. Or, là où on trouve des tyranides, les cultes Genestealers ne sont jamais très loin. Les Salamanders se dirigèrent donc vers une tour fortifiée isolée, bien décidés à interroger certains membres des Forces de Défense Planétaires loin des oreilles indiscrêtes.
Ils se déplaçaient fièrement et bruyament dans les rues sombres tant et si bien que personne ne pouvait remarquer le scout presque invisible qui les couvrait de son fusil de sniper.

Les 2 groupes se rencontrèrent au niveau de la tour. Personne ne fût pris au dépourvu et les réactions fûrent très coordonnées de part et d'autre des deux camps. Les hybrides postèrent leur meilleur soldat en haut de la tour pour couvrir l'avancée de ses frères de sa mitrailleuse lourde, bientôt rejoint par le porteur de l'icône sacrée. La banière flottait haut et les néophites gonflés à bloc à sa vue se positionnèrent à couvert pour mitrailler quiconque aurait la folie de vouloir s'approcher. Mais l'adversaire d'en face n'était pas fou. Il s'agissait de guerriers plus que de soldats, il s'agissait de Space Marines. Des sur-hommes forgés aux feux des volcans de Nocturnes. Des guerres ils en avaient vu des centaines. Ils étaient bien décidés à éliminer ces ordures mutantes qui venaient les affronter.
Tandis que les bolters grondaient, Fugan Jurr et Khar Jhovi les Reavers escaladèrent la tour pour aller cueillir les deux renégats qui s'y trouvaient. Jurr protégea son avancé d'une grenade choquante qui destabilisa Jaq Kheiser. Trop décontenancé pour utiliser son arme lourde, le soldat hybride cracha de la salive acide sur son assaillant qui se retrouva surpris qu'un adversaire humain puisse user de cette méthode de combat. Atrocement brûlé, l'Astartes affronta le mutant qui teint bon tandis que Jhovi et Titus Barchus le porte-étendart se toisaient d'un oeil mauvais, prêts à en découdre. 
Au sol, malgré un déluge de plomb et malgré la surpuissance du laser minier de "Piou Piou" Maran, les cultistes ne pouvaient pas espérer rivaliser avec leurs terrifiants adversaires. Au moins trois salves de bolter touchèrent le Caporal Madrax Black, mais ce dernier, gonflé par son fanatisme, refusa tout simplement de tomber malgré ses plaies béhantes. 

La situation semblait s'enliser au sol mais le sniper fantôme des Salamanders ajusta sa mire et colla un tir qui fit gicler la cervelle de "Piou Piou". Shenn Sholta, le chef de la troupe de Salamander parvint également à descendre Shiv Krauss d'un tir bien ajusté.
Rendu fou furieux par la mort de son frère cultiste, "Le Vieux" Ghaskin Tarnright fonça au sommet de la tour et agressa de sa cisaille lourde la première personne à lui tomber sous les griffes. Ce fût Jhovi le Reaver qui tomba sous les coups de l'outil industriel.

Le second reaver Fugan Jurr expédia son combat contre le mitrailleur des Cultistes plus préoccupé à présent par le fou à la cisaille. Icharus Zorbech, le chef du groupe de cultistes, rejoignit le porte étendard et le Vieux Tarnright en haut de la tour. Comprennant qu'il aurait besoin de son soutient, Karz Ovi le Tactical Marine se mit au pied de la tour, prêt à grimper à son tour aider son ami reaver. Cutter Arnalt pris la place du Caporal Black qui allât se replier à l'arrière de la tour, protégé par le corps massif d'un Mok l'Aberrant paternel. Arnalt ne resta pas en place longtemps, fauché qu'il fût par une rafale de bolter lourd !
Toujours furtif, Quintus le genestealer qui avait repéré l'approche des Salamanders se jetta subittement sur le Tactical Marine au pied de la tour. Le pauvre astartes tomba sous les assauts du monstre et fut pris comme prisonnier, tout comme Fugan Jurr, le dernier Reaver, lui aussi victime du vieux Tarnright et de sa cisaille lourde. 
La réaction des Astartes fût fulgurante. Vugan et le sergent Sholt foncèrent sur le genestealer qui avait fait tomber leur frère de bataille. Le vieux Tarnright et Icharus Zorbech sautèrent du haut de la tour pour épauler leur frère purestain, bientôt rejoints par "Papa" Drisso. Mais les Astartes fûrent plus rapide et Shen Sholta parvint à vaincre le xéno. 
Rendu de nouveau fou furieux, le Vieux Tarnright s'acharna sur le pauvre Vugar qu'il abandonna au sol, tandis que le chef Icharus emmenait avec lui son némésis loyaliste vaincu à coup d'épée d'os. 
Les grondements du bolter lourd et les feulements mortels du sniper fantôme se turent. Les deux derniers Salamanders en état de conbattre venaient de se replier. Il allait à présent falloir soigner les blessés et sauver les hotages.

A la base des cultistes, Karz Ovi le marine, Fugan Jurr et Shen Sholt avaient passé quelques jours à se faire torturer sans que personne ne leur pose la moindre question. La cruauté dont avait fait preuve les hybrides étaient inumaine et s'ils n'avaient pas été des Salamanders, nul doute que leurs victimes seraient devenues folles. Le montre à la gueule pleine de tentacules qui avait vaincu le sergent Astartes leur avait appris que bientôt, un être suppérieur aux pouvoirs psychiques légendaires viendrait lire leur âme. Nul besoin de se fatiguer à essayer de les faire parler. Leurs hurlements de douleur suffisaient bien... Mais aussi attroce que puisse être leur avenir à ce moment précis, les trois guerriers craignaient bien plus un autre évennement à venir. Dès qu'il serait de nouveau sur pieds, le genestealer viendrait leur offrir son baiser maudit et ferait d'eux des frères de couvaint. 
Alors que les cultistes les avait abandonné là, dans leur sang, Fugan Jurr rassembla toute ses force et le reaver parvint à se libérer ainsi que ses frère de bataille. 
Cette expérience l'avait rendu encore plus fort !

Date de dernière mise à jour : 16/12/2018

Commentaires

  • Madjikou
    • 1. Madjikou Le 28/06/2019
    Ca manque un peu de rapports de batailles non ?

Ajouter un commentaire